La forme de la maison est basée sur une structure d'atrium. Les atriums, agrémentés d'arbres et de pierres, sont ponctués par des blocs fonctionnels du bâtiment, créant ainsi des zones tampons. Cette approche efface les frontières entre l'extérieur et l'intérieur et intègre l'environnement naturel à l'architecture. Les atriums séparent la zone privée au rez-de-chaussée, qui comprend une chambre principale, trois chambres d'enfants, une salle de classe, une salle de jeux et une bibliothèque qui sert également de hall d'escalier, de salle de bains, de vestiaire et de salle de yoga. Le deuxième étage abrite un bureau, une deuxième chambre principale et un espace bien-être.
Les matériaux utilisés pour ce projet sont des briques en clinker façonnées à la main, des tuiles de toit Petersen, des terrasses en Kebony, de la pierre Minera, des clôtures en chaîne, différents types de métal, de plâtre et de pavés.
La maison à Okolitsa offre également des espaces pour le personnel, des installations techniques et un garage pour 3 voitures. Son emplacement dans la région de Moscou, entouré de verdure, offre un cadre paisible et serein.
La réalisation de ce projet a commencé en 2019 et est toujours en cours. La maison à Okolitsa est un exemple inspirant d'architecture résidentielle qui intègre parfaitement la nature dans son design. Elle a été récompensée par le prestigieux Silver A' Design Award en 2021, qui reconnaît les designs créatifs et innovants qui illustrent une expertise exceptionnelle.
Crédits images : Kerimov Architects
Droits d'auteur : Kerimov Architects
Designers du Projet: Shamsudin Kerimov
Crédits de l'Image: All images: Kerimov Architects
Membres de l'Équipe du Projet: Shamsudin Kerimov
Ekaterina Kudinova
Nom du Projet: House in Okolitsa
Client du Projet: Shamsudin Kerimov